NOUVEAUX NES

          L'orthopractie est appropriée dans le traitement des troubles des nouveaux-nés. Lors de la naissance, de fortes tensions ont agi sur la mobilité des os du crâne et du rachis et causé des perturbations fonctionnelles.  

 

 Les déformations, visibles ou non, sont présentes chez 80% des nourrissons et peuvent se développer insidieusement. C'est pourquoi, au cours des 12 premières semaines, un examen d’orthopractie systématique devrait être pratiqué.

N'hésitez pas à consulter un orthopracticien pour votre nourrisson si:

 

- Si le bébé est né: Prématurément ou par césarienne ou par le siège, avec le cordon ombilical enroulé autour du cou, avec le crâne déformé par l'utilisation de forceps ou de spatule.

 

- Si le bébé: régurgite, dort très peu, pleure en permanence, a une respiration bruyante, a des difficultés à s'alimenter, se cambre en arrière durant la tétée, a des coliques, a des signes de nervosité, d'hypertonicité ou d'apathie, a des otites, rhinites à répétition, a des signes de torticolis congénital, a un strabisme...

 

L'orthopracticien ne remplace ni le médecin traitant, ni le pédiatre ou tout spécialiste dont votre enfant aurait besoin. En cas de choc, de chute, de coup, de maladies, ou en présence de symptômes anormaux, consultez votre médecin, votre pédiatre, ou tout spécialiste pour établir un diagnostic médical.

Christophe PREUILH
Kinésithérapeute et Ostéopathe à VICHY
(Bellerive sur Allier)

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site